L’entreprise MAURIN a été fondée en 1987 par Jean-Claude Maurin, père du gérant actuel, sous la forme d’une entreprise individuelle, dans la commune de St Sorlin en Valloire, petit village de la Drôme des Collines. A ses débuts, l’entreprise s’est établie dans un petit local existant. Au fil des années l’entreprise a acquis ses lettres de noblesse parmi les sociétés industrielles environnantes et une clientèle locale rurale.

En 2000, Jean-Claude embauche son fils Franck pour l’aider à honorer ses commandes devenues de plus en plus conséquentes.

Pour assurer son développement et son expansion, la société a dû investir en 2006 dans un bâtiment moderne et fonctionnel dans la nouvelle zone artisanale de St Sorlin. La SARL MAURIN, restructurée, a pu agrandir son effectif de professionnels compétents, et embaucher de nouveaux salariés métalliers.

En 2011, Franck MAURIN, son fils assure dès maintenant l’avenir de la société. En prenant la gérance de celle-ci en collaboration avec son épouse qui a pu être embauchée pour suivre la partie administrative.

En 2014, avec l’importance des marchés publics, elle a décidé de se restructurer en créant un bureau d’étude. Un poste de dessinateur industriel fut créé, cette personne a la tâche de faire les plans d’exécution de débit et de montage et de gérer le suivi des chantiers en collaboration avec Monsieur Maurin.

La place se faisant manquer, les gérants décident d’investirent en 2015, en doublant la surface de production de leur atelier, soit une surface active de 1000 m2 environ.

En 2019, l’entreprise rénove tous ses bureaux afin d’accueillir ses clients dans les meilleures conditions et améliorer son organisation et son rangement. En 2020, malgré la crise COVID, ils investissent dans 2 nouvelles machines, un découpeur plasma HD et une presse-plieuse numérique.

La qualité de travail et l’autonomie de l’entreprise s’en retrouve améliorée. A ce jour, la SARL MAURIN a un effectif de 10 personnes, voici son organigramme :

Organigramme Maurin